TOTALLY MEGALO

B y E l i s a b e t  h    N d a l a

P a r i s  -  F r a n c e

ILS EN PARLENT !

BTLV
Découvrez un extrait de l'emission "L'Actu, la redac et vous" sur Btlv, le média complémentaire. J' y ai été le "Grand témoin. L'équipe m'a gentilllement reçue pour parler de mon livre Etre #TotallyMegalo, 11 règles pour s'apprécier, s'estimer, s'aimer...Et l'assumer, en janvier dernier.
Un bel échange qui vous en dira beaucoup... "Rayonnons un peu...plus"
Voir l'interview
AFRIKASTRATEGIES
La galeriste Elisabeth Ndala a créé sa société BAB’s galerie, basée dans le 7ème arrondissement de Paris, où elle y a effectué pas moins d’une cinquantaine d’exposition d’artistes de divers horizons. L’entrepreneure, originaire du Congo Brazzaville, qui fourmille d’idées, ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle vient de publier son premier essai, «Être #TotallyMegalo, 11 règles pour s’apprécier, s’estimer, s’aimer…Et l’assumer» chez Edilivre, à travers lequel elle prône l’estime et la valorisation de soi. Elle explique à Afrika Stratégies France ce concept, qu’elle a lancé il y a deux ans et demi. Elle vit son art, au point où, chaque prise de photo est une mise en scène naturelle. Vous trouverez quelques photos tout au long de cette interview!
Lire la suite
Agence d'Information d'Afrique Centrale
 
Publication : le manifeste "Etre Totally Megalo" - L'ouvrage, selon son auteure Élisabeth Ndala, décline une philosophie de vie fondée sur la prise de conscience de la valeur de soi, chemin menant à un amour de soi essentiel et à la reconnaissance de l’œuvre d'art en chacun de nous.
Lire la suite
Cahier des Tendance de L'Obs
Mégalomane : "se dit d'une personne qui manifeste un orgueil excessif", rappelle le Larousse. Qu'à cela ne tienne, l'idée de grandeur personnelle peut aussi être transformée en objet artistique. C'est en tout cas l'objectif de la galeriste Elisabeth Ndala, avec son hashtag #TotallyMegaloChallenge, enjoignant les internautes à poster des photos d'eux sur Instagram pour "se faire une déclaration d'amour".
Lire la suite

Miss Niouz

Parce que l’estime de soi est primordiale pour se sentir bien dans ses baskets, se valoriser, s’apprécier et s’accepter tel que l’on est, Elisabeth Ndala, galeriste 3.0 et fondatrice de la « BAB’s Galerie en a fait le thème de son projet artistique #Totally Megalo. 

interview et article à découvrir ici

Libération
Au nom de l’art, Elisabeth Ndala, fondatrice de la « BAB’s Galerie », ose être l’objet de toutes les attentions. À travers son projet Totally Mégalo, elle invite chacun de nous, à s'interroger sur le regard que l’on porte sur soi-même.
Les Pulpeuses : 
Elisabeth Ndala est notre interview inspirante du mois. Cette « Galeriste du 22ème siècle, Muse…Et plus encore » comme elle aime le dire, a lancé un concept qui va booster ta confiance en un éclair. #TotallyMegalo propose aux femmes (et aux hommes qui le souhaitent) de choisir la représentation photographique qu’elles veulent associer au message “Je m’apprécie, je m’estime, je m’aime…je vis mon Totally Megalo Time”. On a voulu en savoir plus…
Lire la suite
TERRAFEMINA
Elisabeth Ndala a eu mille vies. D'abord acheteuse dans le nucléaire, elle démissionne et ouvre une première galerie à Bagnolet, en 2012. Trois ans plus tard, elle déménage dans le 7e arrondissement de Paris pour installer la galerie Bab's, qu'elle anime depuis.
Lire la suite

OPEN EYE

TOTALLY MEGALO de et avec Elisabeth NDALA ou l’Estime de Soi élevée au rang d’Art – photographique - cela va de soi !

 

Elisabeth Ndala est une personne étonnante et débordante de vitalité. Après un début de carrière dans l’industrie nucléaire, elle décide de changer de voie et crée sa galerie d’art en banlieue parisienne : la BAB’s Galerie. Le point commun des œuvres qu’elle y présente est le rapport à la société. Quatre années et un déménagement à Paris plus tard, le constat est le suivant : le digital a profondément changé le comportement des acheteurs d’art, il convient aussi pour Elisabeth d’évoluer et de se réinventer dans son métier, afin de lui donner une nouvelle dimension.

Lire la suite

Original :

L’estime de soi comme fer de lance 

TOTALLY MEGALO est présenté comme une philosophie, un état d’esprit  qui se résume par l’expression : « Je m’estime ».

Ce projet se veut être libérateur dans le sens où il est une invitation à intégrer l’importance de l’acceptation de soi et de la valorisation de soi. On est donc en plein coeur du « JE », du « MOI » et de l’entité individuelle. On nous invite à oser avoir des moments d’estime de soi complètement assumé. Et pour nous encourager, Elisabeth Ndala, la fondatrice de la BAB’s Galerie a initié une exposition fédératrice intitulée « Elisabeth Ndala est #TOTALLYMEGALO »

Lire la suite

RFI

Le Musee privé

Le musée privé a souhaité mettre en lumière l'univer Totally Megalo pour son caractère innovant et disruptif dans le monde de l'art.

article à découvrir ici

AMINA
Un bel article de la journaliste Assanatou Baldé, dans le dernier numéro du magazine AMINA, le Magazine, qui vous en dira plus sur la philosophie Totally Megalo.

"Elisabeth Ndala invite à être Totally Megalo, pour s'aimer et S'estimer"
"Et si on arrêtait de se faire des reproches et de ne voir que les aspects négatifs de notre personne?"
"Totally Megalo. Plus que concept, il s'agit d'une philosophie de vie, d'un état d'esprit, d'un univers, qui prône la valorisation et la confiance en soi"
"La photo a un énorme pouvoir"
"Elle propose[...] de devenir l'oeuvre d'art [...]en étant photographiés par des artistes dans une posture d'affirmation de soi...
"Je travaille avec un réseau d'artistes de talent capables de révéler et sublimer..."

Lire la suite

FIP Radio
A NOUS PARIS
En septembre , une exposition éponymemontrera un modèle unique Elisabeth Ndala, directrice de la BAB's Galerie à Paris phootgraphiées apr 15 artistes. Le theme, l'affirmation de soi...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Africa N1 :
Libre Antenne : Comment se construire une meilleure estime de soi ? 
Elisabeth Ndala Galeriste, créatrice de concept #TotallyMegalo était notre invitée.
Lire la suite

into the CHIC : 
Galeriste d’origine congolaise, Elisabeth Ndala s’est fait un nom dans le secteur de l’art contemporain afro-parisien. Dernièrement, elle défend un projet sur l’estime de soi où elle se met en scène sous l’objectif de plusieurs photographes. Un concept « Totally megalo », mais pas si sûr…
Lire la suite
Adiac Congo : 
Originaire de la République du Congo, la fondatrice de la galerie d’art « Bab’s Galerie », située à Paris, s’est mise en scène dans l’exposition « Totally Mégalo » en devenant la muse de 15 photographes durant six mois. 
Lire la suite
Webzine Africa is calling you
Elisabeth Ndala Galeriste depuis plus de 5 ans, après une reconversion professionnelle surprenante avec l’idée de réinventer sa vie! En 2016, elle décide de se mettre au service de l’art, en passant comme Alice de l’autre côté du miroir à travers le projet #Totally Mega... P age 78
Lire la suite
Genesis : 
L'emission Génésis est venue à la rencontre D'Elisabeth Ndala, pour l'interviewer sur l'exposition et la philosopie #Totally Megalo.
Découvrir l'interview