Cliquez ici pour retrouver tous les artistes

LES ARTISTES

Marcella Martial

Œuvres originales disponibles à la vente numérotées, signées, ciglées. Nous contacter pour plus de renseignements.

Marcella expose la représentation d'une femme (elle-même ?) dans tous ses états, pleinement assumés et déclinés dans une gamme chromatique où les couleurs primaires se mêlent aux métaux précieux – or et argent – pour habiller un trait de caractère, mettre en lumière une émotion, draper un sentiment, bref : nous dévoiler à travers des portraits colorés ses humeurs de femme, sans volonté d'en faire ressortir une revendication ou un message : l'image est là et tient lieu de parole « Me voici avec mes bagages et la folie de l'instant ! Avoir une PEUR BLEUE, ROUGIR COMME UNE PIVOINE, épouser la pureté du BLANC COMME NEIGE, être VERTE DE RAGE ou encore assumer ma part sombre d'un NOIR COMME UN REGARD jeté à la face du monde... Voici la palette avec laquelle je compose ma vie... ».

 

Les portraits qu'elle nous révèle sont des beautés noires, se déclinant du caramel au noir ébène. Ces portraits forment un carré, une mise en place issue de la technique alors employée par l'artiste, l'argentique au format polaroïd, un format qu'elle a souhaité conserver en utilisant le numérique lors de ses dernières périodes ; une mixité des procédés (ancien et nouveau) qui, loin de nuire à la cohérence de l'oeuvre, l'enrichit et n'est pas sans évoquer l'instabilité perpétuelle que procure la fuite du temps : un pied dans le passé, un autre dans l'avenir, voilà ce à quoi nous sommes condamnés... mais le présent dans tout ça ? Et bien, il appartient de le capturer en saisissant l'instant pour le figer dans une image éternelle. C'est aussi peut-être ça qui fait courir Marcella Martial... Une photographe quoi !

 

Dépassant les limites de la photographie qui souhaitent révéler le réel dans l'instant, Marcella retravaille certaines de ses photographies. Pour cela, elle utilise la peinture, le collage... Elle en crée des Muses.

 

Son message : "Terrestre... Je suis... Spirituelle... Je suis... Tout Ô tant... Toute au temps".

L'univers de l'artiste