KLIMT ET LES FEMMES

J'ai eu l chance d'aller à l'Atelier des lumières voir l'exposition "événement " rétrospective de l'artiste Klimt. Klimt, je l'aimais déjà et avais déjà vu son travail à la Pinacothèque. A l'époque, j'avais été un peu déçu, non, par l'artiste, mais parce que le fameux "Baiser" manquait à l'appel.

A l'atelier des lumières, tous les trésors de Klimt étaient présentés dans des formats surdimensionnés, à droite, à gauche, partout...un enchantement.

Je retiens que cet artiste aimait les femmes. Elles sont toutes lumineuses, sensibles et dotées d'une puissance accentuées par le procédé de projection. Lorsqu'elles sont aimées, enlacées, Klimt nous transmets toute la force de cet amour. On aimerait presque fermer les yeux pour être enlacé de la sorte.

Un autre point important, Klimt peint les corps nus, il les sublime. Des seins, des fesses, des sexes, Facebook s'étoufferait à cette exposition. Tout y est gracieux, pas de croix, pas de flou, juste des femmes et leurs magnifiques corps.

Si j'étais contemporaine de l'artiste, je lui demanderais avec insistance à entrer dans son univers, afin qu'il me révèle sous ses pinceaux, sous son talent. Je lui demanderais de me faire Totally Megalo

En résumé, courez-y et voyer le spectacle 2 fois pour ne pas en perdre une miette!




28 vues